Syndicat National des Ingénieurs de l'Industrie et des Mines

Informations importantes sur le cycle de mobilité en cours

Chers IIM,

Vous le savez : la loi de transformation de la fonction publique a modifié les règles du jeu en termes de représentations des agents sur les sujets de mobilité et de promotions, et les Ministères ont édicté des lignes directrices de gestion.

Ces lignes doivent prévoir un dialogue social avec les organisations syndicales mais les modalités ne sont pas toujours les mêmes d’un ministère à l’autre. Ainsi au MTES, ce dialogue prend la forme d’une plate-forme numérique accessible normalement aux organisations syndicales représentatives au CTM du MTES.

A notre demande, et grâce à la représentativité acquise lors des dernières élections professionnelles et à l’importance qu’accorde le MTES au corps des IIM, le SNIIM a pu obtenir l’accès à cette plateforme (voir le courrier du DRH du MTES). Ainsi, le SNIIM garde la possibilité de défendre les IIM dans les étapes importantes de leur carrière au sein de notre principal employeur et reste le seul interlocuteur légitime pour la défense individuelle et collective des IIM.   

Cette défense est également de mise chez nos autres employeurs de par les relations privilégiées que nous avons avec eux, notamment l'ASN, le MEF et la DGE, notre gestionnaire.

Le SNIIM vous informe que la CAP, initialement prévue le 2 juin, est repoussée au 1er juillet afin d’assurer une préparation optimale de celle-ci étant donné le report des délais de candidatures induit par le confinement. Nous vous tiendrons au courant de la date définitive dès que la DGE nous l’aura communiquée.

Les équipes du SNIIM restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations, et vous accompagner dans ce cycle de mobilité (agnes.breton@direccte.gouv.fr, yohann.mabrier@direccte.gouv.fr, franck.vignot@direccte.gouv.fr ).