Infos sur le cycle de mobilité en cours
Chers IIM,
Comme nous vous l’avions annoncé lors de notre message du 25 mai dernier, nous revenons vers vous pour faire le point sur le cycle de mobilité en cours. La date de la CAP a ainsi été fixée au 1er juillet.
Les membres de la CAP devront ainsi se prononcer officiellement en ce qui concerne les promotions, qui relèvent toujours des compétences de la CAP pour 2020. Dans l’optique de la CAP, les candidats IIM retenus sur un poste de second niveau sont convoqués à des auditions par la commission d’évaluation organisées à distance les 18, 23 et 25 juin.
En ce qui concerne les mobilités « sans promotion », un dialogue social est néanmoins prévu dans les lignes de gestion : des échanges ont eu lieu entre le SNIIM et les différents employeurs, puis avec le gestionnaire en dernier lieu, afin de défendre tous les cas individuels qui nous ont été remontés par les collègues (suppression de poste, rapprochement de conjoint, cas particulier, …) . Ainsi, même dans le cas où une plateforme dédiée est prévue (que nous avons alimentée), un échange a eu lieu afin d’appuyer les dossiers les plus sensibles, y compris bien sûr les cas des collègues concernés par une suppression de poste. L’ASN, le MTES et la DGE, employeur-gestionnaire, ont ainsi été successivement rencontrés.
Eu égard aux enjeux et risques juridiques et compte tenu du lien entre promotion et mobilité pour le corps des IIM, l’ensemble des résultats seront publiés le 1er juillet, à l’issue de la CAP. Les résultats seront publiés par le gestionnaire et les intranets des employeurs. Nous sommes conscients de votre attente des résultats et cette date découle des divers décalages de la CAP (report de la clôture de la circulaire, disponibilité du gestionnaire). Ne pas hésiter à contacter les équipes du SNIIM pour toute contrainte liée à la date du 1er septembre.
Le SNIIM a également obtenu la prolongation des circulaires fil de l’eau actuellement publiées sur Sumatra avec la date de clôture du 22 juin (IIM 101, IDIM 102 et CM 103), afin de permettre aux IIM intéressés d’avoir au préalable communication du résultat du cycle en cours.
Sachez également que les circulaires fil de l’eau, prévues par les lignes de gestion MTES, commenceront le 7 juillet prochain. Elles seront publiées tous les quinze jours et pour une période d’un mois. Dans ce cas aussi, l’accès à la plateforme de signalement des cas particuliers nous est ouvert. Aussi, n’hésitez pas à nous communiquer toute situation particulière sur laquelle le SNIIM peut attirer l’attention des employeurs et défendre votre dossier.
Les équipes du SNIIM restent à votre disposition pour répondre à vos interrogations, et vous accompagner (agnes.breton@direccte.gouv.fr, yohann.mabrier@direccte.gouv.fr, franck.vignot@direccte.gouv.fr ).
Bien cordialement,
Patrice Liogier
Secrétaire général du SNIIM