Les LDG "promotions" définitives
Chers IIM,
Lors du CTAC du 3 février, les syndicats ont voté unanimement contre les lignes directrices de gestion « promotions » de l’administration centrale de Bercy et contre celles de la DGE, qui nous concernent (voir le Flash SNIIM faisant le compte-rendu de cette instance).
Il est d’usage dans ce cas que l’administration reconvoque les syndicats pour représenter le texte. Ce fut fait aujourd’hui.
Concernant les LDG DGE, on notera une unique modification obtenue in extremis par le SNIIM lors du CTAC du 3 février : la publication de la liste des IIM éligibles à la promotion par la voie par la mobilité.
Malgré cela, les syndicats ont une nouvelle fois voté unanimement contre.
Car bien que ces LDG apportent un cadre plus souple pour l’accès à la promotion, l’éviction des représentants du personnel sur les sujets de mobilité, de promotions et d’avancements qu’impose la loi de transformation de la fonction publique en affaiblissant les commissions administratives paritaires (CAP) va faire reculer la transparence, les droits des agents et induira inévitablement la fin de l’équité entre eux.
Cependant, lors d’une deuxième convocation, l’administration peut s’affranchir d’un vote contre unanime.
Ce sont donc les LDG définitives que nous sommes en mesure de vous diffuser ici.
Ces LDG seront diffusées dans les prochains jours sur les sites intranet des employeurs (au moins de nos trois principaux), tout comme le calendrier de l’exercice de promotions 2021 qui devrait, selon le BPCT, « démarrer très vite ».
Dans les prochains jours, un document de décryptage de ces LDG établi par le SNIIM sera mis en ligne sur notre site (réservé aux adhérents).
Bonne journée.
Le Bureau du SNIIM