O'FIL DE L'EMPLOI N°18
Janvier 2021
Très belle année 2021 !
L’année 2020 a été particulièrement compliquée pour s’engager dans des projets professionnels et des mobilités. Nous espérons tous que 2021 va apporter de l’apaisement et permettre à ceux qui le souhaitent de donner un nouvel élan à leur carrière. Plus que jamais, O’Fil de l’emploi doit être un outil pour identifier des opportunités hors des sentiers battus ou déceler des postes dont les positionnements et les enjeux sont tels qu’ils accompagnent le mouvement et le dynamisme du corps que nous portons tous.
Les relations développées et désormais entretenues par le SNIIM avec certains « nouveaux » employeurs alimentent cette identification régulière, tout comme nos collègues positionnés chez ces employeurs et qui nous transmettent fréquemment des postes ouverts.
A côté de toutes les plateformes spécifiques recensant tous les postes ouverts par employeurs (passerelle, recrutement MTE) ou de la place de l’emploi public au sein desquelles il est difficile parfois d’identifier des postes adaptés aux compétences collectives des IIM, le fonctionnement en réseau est fondamental : entretenons-le et faites nous remonter les opportunités dont vous avez connaissance.
Et pour être encore plus proche de vos attentes, OFE évolue en faisant désormais référence aux postes de direction de l'administration territoriale de l'Etat (DATE) qui sont plus susceptibles d’intéresser les IIM.
Que 2021 soit une année d’opportunités professionnelles !
Cet article est réservé aux adhérents.
Déjà adhérent ? CONNECTEZ-VOUS